Merci à

Merci à

lundi 21 janvier 2013

L' "Express" reprise !

Et oui départ imminent !!!!!!


J'essaye de recoller "les wagons" pour être en forme pour les premières échéances de la saison, qui seront sélectives pour la saison "coupe du Monde" 2013.

Pas le droit à l'erreur donc....

J'ai encore un peu mal au poignet, mais j'arrive enfin à forcer, sans compromettre la suite de ma cicatrisation (ligamentaire).

Après plus de 2 mois d'arrêt, j'ai entamé mon (trop court) mois et demi d'entraînement pour retrouver le power ! Après une remise en route un peu rouillée à la mi-janvier, me revoilà enfin sur les rails. A moi de jouer sur d'autres facteurs pour enchaîner les blocs.
Je vais travailler mon plus gros point fort, "le mental" ! j'ai les "crocs", et j'aurai la "niak" !

Après quelques séances de Güllich (mur pour grimper sans les pieds) sous la neige la semaine dernière, je vais rentrer dans du travail plus spécifique, la simulation de compétition, avec des intensités d'effort et complexité de mouvements se rapprochant de "l'objectif".








Objectif "Equipe de France" :

Les quotas attribués aux différentes Nations par la fédération Internationale (IFSC) sont toujours aussi rudes. 4 places par pays, plus les grimpeurs classés dans le "Top 10 mondial". Guigui (Glairon-Mondet) étant bien placé, cela laisse donc 5 places pour les Français coté masculin (à condition qu'il conserve son classement...).

La FFME organise donc un "sélectif" pour qualifier ses grimpeurs.
Comme l'an dernier le sélectif va dérouler en 2 temps :

-Le "SELECTIF" le 03 mars 2013 :
compétition "interne" parmi les grimpeurs potentiellement sélectionnable, au centre National (à Fontainebleau) avec une simulation de compétition internationale ouverte aux grimpeurs répondants à certains critères.
(Demi-finalistes sur une étape de coupe du Monde 2012, finalistes sur les étapes Françaises 2012, plus les 5 premiers du "pré-sélectif" d'entrée, (la veille du "sélectif") ouvert aux licenciés FFME le désirant).

-Le Championnat de France de Chambery, les 09/10 Mars 2013.

Les grimpeurs totalisant le plus de points sur le cumul des 2 épreuves auront l'honneur d'être en équipe de France pour le lancement du circuit de la coupe de Monde.

Quinquin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire